Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ch'tis Breit
5 mars 2009

Fête de la petite enfance à Lambres

Hier c'était la Fête de la petite enfance à Lambres lez Douai. Organisée par la mairie avec le support de la crêche et du centre social, le but de l'après-midi était d'accueillir tous les enfants entre 1 et 6 ans pour découvrir 2 activités parmi 6 ateliers au choix. Ensuite, il y avait un goûter et un spectacle.

Le truc c'est qu'on avait pas vu qu'il fallait s'inscrire. Heureusement, y'a eu des désistements donc Eléa a pu aller à l'atelier psychomotricité et peinture avec les mamies.

La psychomotricité, Eléa elle connait bien (faut voir la psychomotricité qu'elle fait sur le canapé ou sur tout ce qu'elle peut escalader...). Donc, à peine rentrée dans la salle, ce fût la première à foncer tête baissée dans le parcours. On a bien apprécié les commentaires du genre :"on voit ceux qui sont habitués à la crêche !" Ben non, la nôtre c'est une warrior et on prie tous les saints et les autres pour avoir une petite place à la garderie le mercredi après midi à la crêche pour qu'elle aille s'y défouler !

040309__6_040309__15_040309__17_
040309__10_

040309__13_Y'avait aussi une piscine à balles, "balloooon" comme dit Eléa, dans laquelle elle a bien pris soin de remettre toutes les balles qui avaient le malheur d'être éjectées par ses camarades... Un peu maniaque sur le bord, mais bon, chaque chose à sa place, enfin !

Suite à ça, le gong à retentit (un Titi géant était chargé de le faire tinter !) et il fallait se rhabiller pour aler au prochain atelier : peinture avec les mamies !

Dans la ville, il y a une petite résidence pour personnes agées et une de ces dames a organisé un atelier inter-générationnel avec la crêche. Donc, des mamies volontaires viennent faire des ateliers d'arts plastiques avec les enfants.
Eléa n'a pas dit un mot ! Elle s'est laissée installer sur une des mamies, emmaillotée avec une (très) grande blouse et c'est parti pour le peinturlurage de poussin en plâtre. Bon, Eléa tenait le pinceau et la mamie tenait la main d'Eléa... mais le principal c'est de participer !

040309__20_040309__21_

Fin de l'après-midi par un goûter et un sympathique spectacle avec un mec qui pourrait être un frère de Dany Boon. En tout cas, Eléa est restée assise avec tous les enfants sur le tapis et a bien participé au spectacle, quand il s'agissait de danser au d'applaudir ! Nous, derrière, on était plié de la voir se démener avec les autres enfants !
En tout cas, ça nous fait bien regretter que les maternelles ne prennent pratiquement plus de 2 ans et qu'il n'y ait pas d'activités pour les moins de 4 ans dans le secteur...!

Publicité
Commentaires
P
J'en connais une qui va faire sa crise de jalousie quand je vais lui faire voir le blog, je pense qu'Elle va préparer son tablier d'activité pour notre prochain passage à Lambres.
S
ici y'a rien que dalle nada, même le terril aménagé est plat-onique!<br /> j'ai même regardé pour le basket vu qu'il y a une équipe mini poussin (gros oeuf quoi) mon homme s'est occupé du basket à Fourmies m'a dit c'est à partir de 4 ans, je me renseigne, non à partir de 7 ans!!!! les boules!!! <br /> je trouve ça génial l'atelier intergénérationnel, vu que je me tâte depuis plusieurs mois à écrire au Maire j'ai bien envie en même temps de lui en parler tiens!<br /> En tout cas elle a l'air de s'être éclatée et ça c'est génial. PS l'école pour les 2ans? z'êtes pas fou? y'a personne pour s'occuper correctement d'eux et ça se comprend faut les gérer ts les petits diables à cet âge là!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité